Comment perfectionner sa technique de tours ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

La danse est une des activités ou des loisirs les plus pratiqués dans le monde. La plupart des gens font de la danse pour leur santé car la danse fait partie aussi des sports. On fait des efforts physiques quand on les pratique. Elle est l’une des technique qui fait bouger le corps les plus connus dans le monde par exemple de tours de danse: le bachata, salsa, pirouette, hip-hop.

Importance de la danse 

La danse tient une place très importante dans la vie des gens car elle change l’humour des gens, elle donne un autre bonheur. Beaucoup des personnes entrent dans un club de danse afin de prendre un peu leur temps à s’amuser avec toutes les sortes de danse. La danse n’a pas de limite, elle nous donne une nouvelle vie et un nouveau sourire sans cesse lorsqu’on la pratique. Il y a beaucoup de sortes de danses dans le monde et des tours de danse mais il y a des danses les plus pratiques comme les pirouettes ou les bachata. Beaucoup de tutoriels qu’on peut suivre sur internet et qu’on peut faire la pratique de cette danse à la maison sans avoir à entrer dans un club. La danse est un sport car il existe déjà la zumba que les gens pratiquent pour enlever leur graisse et être en bonne santé. 

Bien placer son corps

Quand vous dansez, il faut bien tenir droit et prendre l’axe de votre corps. Une fois que vous faites un tour dans la danse, il faut bien vous positionner et bien tenir. Faites comme si vous êtes tiré par une corde et de bien bloquer votre bassin. Si vous voulez faire un maximum de tour alors il faut que vous tenez bien serrer votre jambe, il faut que vous donnez aussi des geste à votre main quand vous tournez et de faire beaucoup de style en même temps avec votre corps et tout ce qui est en vous. Chaque geste ou style que vous faites, cela sort et donne du rythme à la danse que vous faites. Toutes les danses peu importe ce qu’elle est, sont très attractives si on sait très bien suivre le rythme et vivre avec le mouvement de la danse ou le technique de tours en danse.

L’apprentissage du tour de danse

Toutes les danses ont leurs propres techniques à suivre, chaque danse a son positionnement et sa stratégie, mouvement et rythmes. On peut faire un tour de danse surtout dans les danses de salon, tout cela demande une technique et de l’entraînement. Les danses les plus rapides sont le salsa, bachata, les danses de couples ont des avantages et quand vous dansez, vous devez donner un élan et commencer à vous préparer à danser avec le rythme de la chance. 

Plan du site