Soirée salsa : comment se faire inviter à danser ?

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

En soirée, il est vraiment amusant de voir les filles d’un côté, qui ont hâte d’être invitées à danser la salsa et les garçons, qui ont peur d’inviter des inconnues de l’autre côté. Mais comment se faire inviter à danser ?

Dites bonsoir, attirez votre regard et ne restez pas assise

Saluez les danseurs que vous croisez, même si ce sont des inconnus. Un simple geste suffit pour se faire inviter à danser. Cela vous rend approchable immédiatement. Beaucoup de gens ne le feront pas par timidité, alors, même qu’une simple salutation déclenche une invitation à danser.

Essayez d’attirer le regard du danseur. Cela ne veut pas dire que vous le regarder désespérément. Observez-le pendant le changement de partenaire et pendant qu’il danse. Si vos yeux se croisent, il pensera ainsi que vous aimez le voir danser et en conclura donc que vous voulez danser avec lui.

Danseuse assise = râteau à forte probabilité. Marchez lentement le long du bord de la piste, en passant près des danseurs. Si vous êtes assise, les danseurs peuvent penser que vous vous reposez, que vous venez juste pour regarder ou que vous ne voulez pas danser, dans l’immédiat. En attendant, vous pouvez même faire sur place le pas de base. Les danseurs inviteront préférentiellement les danseuses qui montrent prêts à se lancer.

Restez près de la piste et trouvez le bon endroit

Après la danse, le danseur se déplace vers un coin spécifique. Allez dans la zone où vont les danseurs. Cela peut être entre la piste et le bar, près de la porte ou ailleurs, tout dépend de l’emplacement.

Rangez votre téléphone : regarder votre smartphone en attendant de se faire inviter à danser vous évitera d’être invité. Ne tenez pas la boisson dans votre main. Ne croisez pas les bras. Ne continuez pas à vous disputer avec les gens. Tout cela donne l’impression que vous pouvez être dérangé et donc rejeté. Évidemment, gardez le sourire.

Rendez-vous, régulièrement, au même endroit pour vous faire connaitre, car les danseurs invitent plus des danseuses qu’ils connaissent.

Ayez une tenue séduisante et ne refusez jamais

Portez une tenue adaptée pour la danse, mais pratique. Ne mettez pas trop de bijoux (collier, bracelet, montre…), car un doigt pouvant se crocher quelque part et les danseurs peuvent se blesser. Des jupes ou des robes trop longues peuvent, aussi, gêner les mouvements, comme en bachata. Portez des chaussures qui vous font ressembler à une danseuse. Ne gardez pas de seconde épaisseur de vêtement ou de gilet. Vous devez donner l’impression que vous êtes ici pour danser et non par curiosité.

Effectivement, voir une danseuse décliner une danse la rend, encore, plus inaccessible. Cela semble très difficile et les danseurs qui ont le moins confiance en eux ne risquent pas de l’inviter, car selon eux, il est possible que le râteau se reproduise.

Plan du site