Qui est Marc Anthony, le célèbre chanteur latino ?

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

En France, tout le monde connaît Marc Anthony comme l’ex-mari de la célèbre diva Jennifer Lopez. En réalité Il est aussi un chanteur latino qui a sorti plusieurs albums avec des titres qui ont marqué toute une génération. Au-delà de ses chansons et son physique attirant, qui est réellement Marc Anthony ?

Biographie de Marc Anthony 

D’origine Portoricaine, Marc Anthony est né sous le nom de Marc Antonio Muniz à New York le 16 septembre 1968. A la fois interprète, chanteur et auteur il est connu grâce à sa capacité à interpréter différentes genres musicales tels que la salsa, le pop mais surtout le latino. Il a fait ses débuts comme auteur et chanteur pour les Latins Rascals et Menudo, c’est d’ailleurs grâce à ces groupes qu’il a commencé à devenir célèbre pour ensuite entamer une collaboration avec le producteur Little Louie Vega.

Marc Anthony : les différents concerts qui ont marqué sa carrière

Parmi les interprétations qui ont marquées la carrière de Marc Anthony on distingue sa participation durant la première partie de Tito Puente avec Louie Vega en 1992 au Madison Square Garden. Un peu plus tard, il a également participé à un concert de célébration des dix ans de la RMM, une maison de disques et le titre qui a le plus marqué ce concert c’est son duo avec la India qui est une salsa intitulé Vivir lo nuestro. Quand on parle de Marc Anthony, il est impossible de ne pas mentionner son duo avec la célèbre Tina Arena du titre « I Want To Spend My Lifetime Loving You » la bande originale du film le masque de Zorro. Une autre version de ce titre en espagnol a fait également l’objet d’un magnifique duo avec Ana Gabriel.

Marc Anthony et les albums qui l’ont rendu célèbre

Le chanteur latino Marc Anthony ne s’est pas satisfait de ses interprétations, ayant puisé son inspiration dans les œuvres des grands musiciens, il a enchaîné les albums en commençant par Otra nota en 1993, suivi par Todo a su tiempo qui lui a permi d’être nominé au Grammy Awards de 1996. Son troisième album intitulé Contra la corriente lui a fait remporter un autre Grammy en 1999. En 2004, il a également sorti un autre album intitulé « Amar Sin Mentiras » qui lui a permis de remporter le Grammy du meilleur album de musique latine. Depuis il continue son chemin vers le succès en se lançant dans la salsa avec un nouvel album qui lui vaut le prix du meilleur album de musique tropicale.D’autre part, il a également enregistré plusieurs titres dans l’album de Jennifer Lopez qui a d’ailleurs été sa femme, No me Ames est le titre le plus célèbre qui a marqué leur collaboration. 

Plan du site